Adrien Rouet

Fondateur d'Esquisse 3D

Le métier de SIAM, c'est de gérer avant même d'assembler.

Une position forte au sein du Groupe DIS

La force de SIAM repose dans les relations privilégiées qu’elle entretient avec tous les cœurs de métiers fournisseurs, notamment dû au fait de les avoir en ressource interne grâce au Groupe DIS. Soudure, tôlerie, usinage de profilés, chaudronnerie… tous ces corps de métiers sont rattachés à SIAM. Le rôle d'assembleur au sein du Groupe DIS est donc un rôle clé car il a une relation privilégiée avec ses sous-traitants / partenaires internes. C'est très intéressant car le montage est une valeur ajoutée sur l'ensemble de la chaîne de valeur.

L'entreprise SIAM a un positionnement géographique très intéressant dans le sens où elle est proche de Paris via l'A10.

Capacité de moyennes et de grandes séries, de multiples outils de production, de grandes capacité de production avec plusieurs sites. C'est une fabrication française et un assemblage français ce qui est un vrai plus.

"Au final, SIAM vous dit : concentrez-vous sur les vente, nous nous concentrons sur la production pour vous."

Adrien Rouet

Une grande valeur ajoutée en pré-production

SIAM est également compétente pour porter les risques en cas de problème.

Il y a une bonne équipe d’acheteur qui peut s’occuper pour vous des achats ce qui est un point très positif car c’est un gros morceau de tout projet industriel. Les acheteurs, la logistique et la qualité sont des fonctions primordiales qui font une part importante du travail en amont.

L'ERP est également une grosse force de SIAM. C'est un gros avantage client et c'est un outil parfaitement adapté à des entreprises ISO 9001 comme SIAM car c'est un gage de qualité.

Au final, SIAM vous dit : concentrez-vous sur les ventes, nous nous concentrons sur la production pour vous. La valeur ajoutée ce n'est pas juste d'assembler des boulons mais de savoir acheter, gérer la logistique et optimiser la production.