Isabelle Fu Rui

Global Commodity Manager pour Interior Fittings chez Alstom Transport

Au sein d'Alstom Transport, nous travaillons avec SIAM pour l'aménagement intérieur des trains.

Sur notre parcours client et la manière dont un acheteur peut entrer en contact avec SIAM, le bouche-à-oreille est primordial. Quelqu'un m'a recommandé SIAM et j'ai donc été en confiance.

Une communication fluide et transparente

J'ai 4 contacts chez SIAM avec qui la communication est extrêmement fluide. J'ai pu réaliser une visite de site il y a quelques mois qui a été particulièrement intéressante. J'ai envie de développer ce fournisseur car nous avons une très bonne communication à tous niveaux. Je sens les gens motivés et heureux de travailler dans l'entreprise.

En termes de qualité, SIAM est très transparent sur ses coûts et profits, a une bonne vision stratégique sur le futur et analyse le risque de façon très détaillée en amont du projet : contrôle des risques, y compris risques de design. Cette maîtrise et cette anticipation sont très rassurantes pour nous en tant que clients.

"SIAM, c'est un fournisseur français qui challenge en termes de compétitivité la Chine, la Turquie et l'Inde. SIAM maximise la chaîne industrielle."

Isabelle Fu Rui

Une forte compétitivité

En tant qu'acheteuse, ma plus grande attente, c'est de pouvoir acheter de bonnes pièces, livrées à temps et à des prix compétitifs. J'ai été agréablement surprise car mon panel fuornisseur est mondial et que SIAM montre une forte compétitivité due notamment à sa ligne de production automatique performante.

SIAM réalise de bonnes pèces, livre à temps et tient son engagement de coût et de qualité. Pour moi, le plus important, c'est la qualité et le respect du cahier des charges, le fait qu'il n'y ai pas de non-conformité.

Une compétence industrielle forte

SIAM développe une compétence industrielle mais également une expérience ferroviaire assez spécifique qui est très intéressante.

Je dois déceler l'excellence industrielle : je sais quels sont les équipements, ressources, machines et j'ai une connaissance des ouvriers qualifiés dont j'ai besoin ainsi que de l'espace nécessaire pour fabrique les pièces. Je cherche donc un site avec de l'espace pour la réalisation de nos grandes pièces ferroviaires. SIAM coche toutes les cases.

SIAM, c'est un fournisseur français qui challenge en termes de compétitivité la Chine, la Turquie et l'Inde. SIAM maximise la chaîne industrielle.