La mise en place de vos produits après leur départ de nos usines

Après la production dans nos usines, il y a bien souvent une phase d'installation plus ou moins complexe chez nos clients (BtoB) ou chez les clients de nos clients (BtoBtoB).

Cet aspect post-production est une préoccupation de SIAM depuis sa création.

Qu'elle soit une composante à part entière du périmètre de l'intervention de SIAM ou intégralement mise en œuvre par un tiers, nous accompagnons nos clients sur les problématiques de moyens de transfert des matériels produits vers les lieux d'utilisation, voire d'installation, et ce le plus en amont possible pour offrir la possibilité d'adapter les moyens aux enjeux et au contexte.

Les moyens de transfert

En fonction des prestations que nos clients auront choisis de nous confier, nous pilotons à minima la présence des moyens de transfert et allons jusqu'à la définition et leur production le cas échéant.

Ensuite, nous opérons la gestion des transferts physiques, souvent organisés en "kit" ou "lots configurés", permettant de réduire les manipulations sur le site de destination et de rendre rapidement exploitables nos produits livrés.

Les moyens d'installation

Lorsque nous sommes en charge des opérations d'installation, de mise en place, de connexion et de mise en service, nous procédons, seuls ou avec l'appui d' un réseau de sous-traitants qualifiés, à un descriptif préalable des conditions d'intervention. Ce descriptif sert à la fois à garantir la sécurité de chacun pendant les travaux mais également à rendre les travaux efficaces et donc compétitifs.

Ce descriptif peut parfois aller jusqu'à une simulation d'intervention en atelier clos et à la formation par nos soins des intervenants extérieurs.

La gestion de la mise en place sur chantier

Ces travaux, une fois achevés, font l'objet d'une réception contradictoire permettant d'identifier les éventuelles actions de correction nécessaires à la pleine satisfaction du client.

Dans ce cas de figure, il n'est pas rare de devoir gérer, sur certains chantiers, un plateforme logistique intermédiaire entre nos ateliers de fabrication et les lieux de mise en place ou d'installation. Notre bonne expérience dans ce domaine nous permet aussi d'intervenir dans des zones fortement urbanisées, y compris dans des conditions d'accès très restrictives (de nuit, en milieu souterrain ou sur des quais de transport fermés au usagers).