Signalétique numérique

En ce qui concerne l’activité de mobilier urbain il y a un domaine qui fait appel à l’ensemble des compétences que les équipes de SIAM peuvent mettre en œuvre c’est la signalétique numérique. 

La signalétique numérique commence par la réalisation d’un châssis en structure mécanosoudée dans laquelle nous venons intégrer des composants très diverses en fonction des clients et des projets, toutes nos compétences sont ainsi mises à profit.  

La signalétique numérique et les écrans LED

Un des premiers besoins de la signalétique numérique c’est la mise en œuvre d’écrans LED qui permettent de transmettre le message, bien souvent informatif, à l’usager sur la voie publique. 

Le montage de cette signalétique nécessite la réalisation de câblages électriques et la pose des écrans LED dans l’ossature mécanosoudée du mobilier. Nos équipes sont habituées à ces opérations spécifiques et maîtrise la rigueur et la précision nécessaire à de telles opérations pour la réalisation de tous vos ouvrages de signalétique numérique.  

La signalétique numérique et l'informatique

L’informatique embarquée fait également partie des fonctions essentielles de la signalétique numérique en plus de la structure même du mobilier. Il est primordial de disposer correctement cette partie informatique lors du montage et d’assurer, en amont, les tests nécessaires avant l’installation afin d’assurer une fonctionnalité optimale de la signalétique numérique une fois installée.  

Aujourd’hui nos clients ont de plus en plus de possibilités pour rendre les mobiliers de signalétique numérique intelligents. Nos équipes SIAM suivent au quotidien les évolutions afin d’accompagner au mieux nos clients dans la mutation technologique que nous retrouvons dans les mobiliers de signalétique numérique.  

Signalétique numérique

La signalétique numérique et les écrans digitaux

Les écrans digitaux sont de plus en plus présents dans les mobiliers de signalétique numérique. On les retrouve pour des messages publicitaires mais également de plus en plus afin d’apporter un service supplémentaire à l’usager de la voie publique. 

La mise en place de ces écrans est donc complémentaire à l’offre d’intégration de la composante informatique embarqué que l’on retrouve dans les produits de signalétique numérique. 

La signalétique numérique et le vitrage

Les équipes SIAM maîtrisent la mise en œuvre de vitrage complexe directement sur la structure du mobilier de signalétique numérique. 

Un atelier dédié au collage nous permet la réalisation sur mesure du vitrage que l’on retrouve en protection du mobilier urbain de signalétique numérique sur la voie publique.