Sezaam - la box connectée

Le point de départ

Concepteur d'une solution innovante de casiers de consigne de proximité, Sezaam cherchait un sous-traitant en tôlerie industrielle et en assemblage de produits finis.

Ce casier de consigne s'adresse aux particuliers comme aux commerçants dans des immeubles ou des Cité Universitaires qui souhaitent développer un service connecté de proximité dans la gestion des colis ou dans la consigne d'objets.

L'accompagnement SIAM

Le contact entre Sezaam et SIAM s’est fait par l’intermédiaire d’une autre filiale du Groupe DIS : Bourasseau Industrie. 

Bourasseau Industrie s’occupait de la découpe, du pliage et de l’assemblage des tôles fines utilisées dans la conception des casiers.

Aujourd’hui, SIAM a en charge l’assemblage complet des casiers, de la tôlerie (toujours fournie par Bourasseau Industrie) à l’intégration des composants électroniques fournit par Sezaam. Les équipes SIAM assemblent l’ensemble de la structure et viennent ensuite y greffer les composants électroniques puis enfin l’habillage extérieur des casiers.

L’approche structurée de SIAM en termes d’accompagnement à l’industrialisation permet à Sezaam de se concentrer sur ses ventes sans se préoccuper des moyens à mettre en œuvre au niveau de l’industrialisation et de l’assemblage de leurs produits.

Lorsque SIAM termine le montage, les casiers sont prêts à l’emploi et peuvent être directement installés chez les clients Sezaam.

Les box Sezaam en montage chez SIAM