Dans toute organisation exigeant une parfaite gestion des tâches et des flux, une bonne maîtrise de la production et de l’approvisionnement, la supply chain est le maillon fort. Comment SIAM s’appuie sur sa supply chain pour élaborer, le plus souvent possible, une solution à la mesure des attentes de ses clients ? Comment celle-ci est organisée ? Quels sont ses atouts et points différenciants ? Nous l’avons demandé à deux collaborateurs de l’entreprise. Regard croisé sur la supply chain chez SIAM.
Quand, en janvier 2020, les médias évoquent la propagation effrénée d’un virus en Chine, personne en France ne se doute qu’il engendrera, deux mois plus tard, une pandémie qui confinera l'Hexagone et une bonne partie de l’Europe. Face à cette situation sanitaire exceptionnelle, les pouvoirs publics et les acteurs privés ont dû répondre à des besoins inédits de protection et de décontamination dans l’espace public. Au même moment, la société i-dro’Connect a l’idée d’un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact pour l’espace public. Oui, mais comment et avec qui ? Deux interrogations qui ont trouvé leurs réponses chez SIAM, le concepteur et développeur de solutions techniques pour ensembles mécaniques et industriels du Groupe DIS.
SIAM sera présent au forum de l'électronique qui se déroulera du 24 au 26 septembre 2019 au Parc des expositions de Versailles. L'occasion de présenter les savoir-faire du Groupe en sous-traitance industrielle : tôlerie fine, mécano-soudure, usinage des métaux, assemblage électromécanique, intégration électrique et électronique, traitement de surface, ainsi que son expertise dans la conduite de projets industriels.
Venez nous rencontrer sur l'espace dédié, stand G96.

Ecosystème créateur de valeur, le Village by CA est un accélérateur de start-up réunissant des industriels désireux de soutenir des projets à fort potentiel. En tant qu'entreprise innovante et créatrice de valeur, la société Siam, adhérente du Village by CA d'Angers, accompagne les start-up dans la mise en oeuvre de solutions de fabrication.
Acteur majeur dans la fourniture d'équipement industriel, SIAM est spécialisée dans la fabrication d'équipements pour véhicules ferroviaires roulants, équipements de quai, signalétique d'information voyageurs, mobiliers numériques, mains courantes, garde-corps. A cet effet, Siam est un acteur reconnu par de nombreux acheteurs publics, pour sa rigueur et son exemplarité dans la conduite de projets industriels.
SIAM a ouvert en 2016 un nouveau site de production à Château-Gontier en Mayenne. Privilégiant ainsi la proximité avec les autres sites du Groupe, ce site est dédié à la production d'ensembles industriels pour les marchés de l'équipement ferroviaire, de fourniture et d'équipement industriel.
Evénément incontournable dédié à l’intégration de systèmes électroniques, l'ISE était l'occasion pour Siam de présenter un totem d'affichage numérique entièrement réalisé sur son site de production de Daumeray, et ainsi présenter ses savoir-faire en matière d'industrialisation, de fabrication et d'intégration d'ensembles mécaniques.